Le périodique L’âge de faire est un journal alternatif qui permet de découvrir des idées nouvelles, créatrices, porteuses de solidarité et fortes en engagement citoyen.

Les expériences relatées ouvrent de nouvelles voies tant en pensée que dans l’action. Les témoignages des uns peuvent faire naître la curiosité des autres… et l’ensemble fait émerger des initiatives citoyennes visant à développer une économie sociale et solidaire.

Créé en 2005 sous un statut associatif, il est publié depuis 2011 sous le statut de SCOP SARL et 7 salariés en détiennent la majeure partie des voix et du capital. Les journalistes décident donc ensemble du contenu et gèrent eux-mêmes leur journal, ce qui en fait un média libre et indépendant.

En qualité de société coopérative et participative, sa diffusion est donc principalement assurée par les lecteurs soit par abonnement soit par coopération et distribution dans des points de vente bénévoles (marché, biocoop, association…).

N’hésitez pas à aller découvrir ce journal via son site internet ou à vous abonner pour le recevoir en papier chez vous !

Bonne lecture et belle expérience à vous !

www.lagedefaire-lejournal.fr