La première volée, composée de notre cher président Vincent, de Fabia, Caroline L, Caroline G, et Pierre-François, a subi chez Filou les affres de la formation sur le site internet. Seule Marielle, probablement en raison du changement d’heure été-hiver, ne s’est pas présentée à cette séance.

L’équipe, pour le moins studieuse, s’est affranchie des diverses tâches d’identification des éléments à disposition, de connexion et déconnexion au système et surtout de création de contenu, notamment d’articles. Les questions posées par les participants, très pertinentes pour l’essentiel, ont, la plupart du temps, trouvé réponse. La technique nous a donné un peu de fil à retordre, notamment la saturation du réseau wifi qui a handicapé la communication d’un MacBook vers une Apple TV, servant de moniteur de classe. Ce problème, bien qu’ennuyeux, n’a pas affecté le bon déroulement de cette séance de formation, chacun y mettant du sien.

Notre cher président, comme à son habitude, s’est vu pris comme cible privilégiée par un Filou en forme… Qui aime bien châtie bien…

Le manque de temps n’a pas permis de traiter l’ensemble des points prévus. Cependant, après une bonne heure et demi d’intense concentration, l’essentiel de ce qu’il fallait savoir en matière de création d’un article basique était traité. Caroline G devant lâchement nous quitter (…) pour d’obscures raisons familiales, le décision fût prise par le reste du groupe de traiter encore le chapitre consacré au traitement des images. Quant à celui traitant des mises en page complexes, il fût décidé à l’unanimité de surseoir son traitement à une date ultérieure pour faire place à un apéritif bien mérité!

Filou (prof du jour…)