Partir autrement…

Créé(e): 19/08/2016 - 14:48

une autre idée des vacances

Quand il s’agit de changer de rythme, quitter de manière significative le quotidien de nos vies axées sur le travail, la famille, les ami(e)s, chacun d’entre nous se charge de trouver ce qui lui semble le plus bénéfique au moment de profiter des quelques jours de repos que nous offre la saison estivale.

Pour ma part, cette année, j’ai opté pour un mode de voyage nouveau, en plein essor, le covoiturage. Quelle drôle d’idée diront certains : tu as ton propre véhicule, tu es autonome, indépendante avec un moyen de transport personnel… D’autres penseront économie d’énergie, rencontres inattendues, ou encore bagages de petite taille… Ce qui peut constituer un véritable défi en soi pour certain(e)s d’entre nous… Outre l’aspect économique du covoiturage, qui concurrence aujourd’hui largement le train, le covoiturage parle aussi, à mon sens, de repos, de confiance, de lâcher prise. 

Reprenons chacune de ces idées, si vous le voulez bien. Pour quelqu’un qui roule beaucoup et volontiers tout au long de l’année, j’entends par là, pour les puristes amateurs de précisions, plus de 35 000 km par an, l’idée consiste pour une fois à se laisser conduire d’un point A à un point B… Par un conducteur inconnu… A qui il convient, c’est en tout cas préférable, d’accorder sa confiance, en termes de respect du code de la route, histoire d’arriver à bon  port dans des conditions optimales… Histoire aussi d’effectuer un trajet aussi zen que possible, et laisser le lâcher prise poursuivre son travail. Car en effet ce dernier intervient pour moi dès que l’heure du rendez-vous de départ approche : nous sommes-nous bien entendus ?… Je vous passe les détails de mes questionnements intérieurs, ils présentent peu d’intérêt. Le véritable exercice consiste pour moi à les accueillir, les écouter, puis les laisser s’apaiser tranquillement dans l’instant… en écoutant la pluie qui caresse les feuilles de l’arbre sous lequel je m’abrite en attendant mon chauffeur… Quel plaisir… Les vacances ont déjà commencé…

Event_Date: 
Vendredi, 19 août, 2016

à propos de l'auteur

Nathalie

à voir aussi

19/08/2016 - 14:48
Les hormones Simone
11/04/2016 - 09:29
statue pardon
16/06/2015 - 18:00
aimant et billes
12/05/2015 - 18:00